Votre panier est vide.
Rechercher
Filters

Recommandations d’entretien




Recommandations d’entretien

 

2.0

 

Rafraichir votre équipement est important. En fait, il s’agit du secret pour que vous restiez au chaud et au sec année après année.
. C’est vrai, nous vous encourageons, non, nous vous implorons de laver vos vêtements d’extérieur TOBE au moins une fois par année,
même plus si possible et nécessaire.

 

Laver vos vêtements aussi souvent que vous le voulez.

 

La performance et respirabilité resteront garanties même après des lavages fréquents.
Contrairement aux membranes poreuses, la membrane Sympatex ne s’abime pas et ne perd
pas son imperméabilité à cause des résidus de détergent.

 

Ce que ça veut dire:

1. Vous pouvez mettre votre mono suit, manteau et salopette dans la machine à laver, tout comme vous le faites pour vos autres vêtements.

2. Utilisez du savon à lessive régulier, du détergent ou un savon spécialisé

(nous recommandons Nikwax Tech Wash) pour laver votre équipement.

3. Séchez votre équipement dans le séchoir à linge. Assurez-vous seulement d’utiliser la fonction de séchage par culbutage à basse température.

4. Pulvérisez un Durable Water Repellent (comme Nikwax TX Direct) après le séchage pour vous assurer que l’eau continuera de perler.
Après, retournez dehors!

 

Base Layers

 

Nos couches de base en laine mérinos performent tout aussi bien dans la laveuse et le sèche-linge que lorsque face aux éléments.
Premièrement, il est important de noter que la laine mérinos est autonettoyante.
Conséquemment, vous pouvez tout simplement suspendre votre vêtement pour la nuit. Le lendemain, il sera sec et sans odeur.

 

Cependant, quand vous déciderez qu’il est temps de le laver, simplement joindre votre morceau en laine mérinos à une brassée de vêtements foncés.
Lavez-le à l’eau froide et votre détergent de choix. Placez-le ensuite dans le sèche-linge sur la fonction de séchage par culbutage à basse ou moyenne température.
Oui, vous avez bien lu, vous pouvez sécher vos vêtements en laine mérinos à moyenne température sans avoir peur qu’ils rapetissent!